Advertisement
Categories : Actualités télécom

Fusion TPS CanalSat : Le Point dans le collimateur du CSA


Michel Boyon, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, et les membres du Conseil ont décidé de déposer une plainte contre X auprès du Procureur de la République de Paris pour violation du secret professionnel. Cette plainte est consécutive à la publication, mardi 1er mai, sur le site internet Le Point.fr, d’un article qui reprend certains éléments d’un document interne relatif à la fusion TPS Canalsatellite et dont l’auteur indique expressément avoir pris connaissance.

 
Mardi, le journal Le Point communiquait des informations confidentielles concernant l’avis du CSA sur le projet de fusion entre TPS et CanalSat. Missionné par l’autorité de la concurrence, le CSA n’a pas vraiment apprécié voir les propositions débattues sur le site du quotidien. « D’ores et déjà, les propositions étudiées prévoient de cadenasser plus fermement la puissance du groupe Canal+ de manière à permettre, à ses côtés, l’émergence d’offres premium (cinéma et/ou sport en exclusivité) de prix intermédiaires » note le journal.

 
Du coup, la guerre est déclarée entre le CSA et Canal +. Pour le groupe de la chaîne cryptée les conditions suggérées par le CSA à l’autorité de la concurrence sont tout bonnement inacceptables en l’état, car elles traduiraient, selon le groupe dirigé par Bertrand Méheut, "une remise en cause très grave (…) des fondements du financement de la création audiovisuelle française et européenne".

 
Source : Le Point

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ attaque Disney et réclame 137 millions d’euros dans une affaire liée à ses abonnés

Selon Mind Media, Canal+ accuse Disney d’avoir exploité les adresses e-mail de ses abonnés pour…

13 mai 2026

Changement exceptionnel pour Totalement Fibrés : rendez-vous ce mercredi en live pour parler de Free et des télécoms

En raison du jeudi de l’Ascension et d’une équipe qui ne pourra pas être au…

13 mai 2026

Free Mobile lance la portabilité express pour de nombreux nouveaux abonnés

Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…

12 mai 2026

Xavier Niel se retire soudainement du 1er opérateur fixe et mobile en Belgique

Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…

12 mai 2026

Free apporte une évolution sur des frais remboursés aux nouveaux abonnés Freebox

Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…

12 mai 2026
Advertisement