DRAKA COMTEQ SIGNE AVEC ILIAD UN CONTRAT MAJEUR DE FTTH (FIBRE JUSQU’A L’ABONNE) POUR CONNECTER LES FOYERS PARISIENS
Draka Comteq B.V. a été retenu par le groupe Iliad, leader des opérateurs internet triple-play en France, pour déployer un réseau de fibres optiques jusqu’à l’abonné (FTTH) à Paris. Le projet, qui devrait s’achever sous 24 mois, va permettre à 2,1 millions de personnes résidant dans ces zones de couverture de bénéficier d’un accès à Internet à très haut débit. Le groupe Iliad prévoit de fournir environ un million de connexions. Paris est la 1ère étape de ce projet qui s’étendra progressivement à certaines villes de banlieues et quartiers de villes de province.
SOLUTION SUR MESURE
Dans le cadre de cet accord, Draka Comteq fournira deux millions de kilomètres de fibres optiques et de câbles conçus pour être déployés rapidement et pour résister aux conditions souterraines des égouts. Draka Comteq qui a conçu cette solution exclusivement pour Iliad, fournira en même temps qu’une formation un ensemble de composants de connexions garantissant sécurité et facilité d’installation.
« Draka Comteq se réjouit d’avoir été retenu par Iliad comme partenaire pour ce projet » a déclaré Sandy Lyons, Directeur Général de Draka Comteq. « Ce projet d’envergure nous permet de prouver notre capacité à savoir comprendre et répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes tout particulièrement honoré d’avoir été choisi pour notre leadership technique et notre capacité à proposer une solution de FFTH complète. »
Lire le communiqué de presse
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…