L’Arcep a annoncé aujourd’hui qu’au 4ème trimestre le nombre record de 41 milliards de SMS a été émis, soit une moyenne de 287 textos par mois et par utilisateur. Un total de 41,274 milliards de textos a ainsi été émis lors des trois derniers mois de l’année, soit une progression de 32% sur un an, selon l’Observatoire des marchés des communications électroniques de l’Arcep.
"La quasi-totalité des messages émis, soit 89%, provient de clients titulaires de forfaits. Le nombre moyen de SMS envoyé par mois et par client est de 287 au quatrième trimestre, soit 67 messages de plus qu’un an auparavant", est-il précisé.
Les volumes consommés en Data s’envolent également : il se monte à près de 17.000 teraoctets – soit dix puissance douze octets – au quatrième trimestre et affiche une augmentation de 78,7% en un an.
En ce qui concerne la téléphonie fixe, le régulateur recense 39,9 millions d’abonnements, un nombre qui "tend à diminuer depuis le milieu de l’année 2010". Le nombre d’accès à internet à haut débit et très haut débit (soit aussi bien l’adsl, majoritaire, que la fibre ou le câble) s’élevait pour sa part à 22,8 millions au quatrième trimestre 2011 "et continue de s’accroître sur un rythme annuel d’environ 1,5 million".
Source : AFP
Free Mobile pourrait avoir franchi une nouvelle étape dans le déploiement de sa 5G+. Un…
Ligue 1+ dégaine une nouvelle promotion pour attirer des abonnés. Jusqu’au 29 septembre, la plateforme…
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…