Le réseau de nouvelle génération semble être la clé de voute choisie par les concurrents de Free pour faire face. Ainsi, Bouygues Télécom vient d’annoncer le lancement de la première étape du déploiement de son réseau 4G : "La première brique du déploiement de notre réseau se fera à Lyon à partir de juin, puis nous allons modifier 5.000 de nos 17.000 antennes relais en France d’ici la fin de l’année pour offrir un service commercial à nos clients fin 2012 ou début 2013", a indiqué le directeur général de Bouygues Telecom, Olivier Roussat, lors d’une présentation à la presse du réseau Lyon.
L’objectif du groupe est de couvrir 50% de la population et 70% du trafic "data" (données) à la fin de l’année. A Lyon, l’opérateur équipera d’ici la fin de l’année des testeurs bénévoles de terminaux wifi et de tablettes compatibles avec la 4G afin de réaliser une première expérimentation a expliqué le directeur des réseaux, Jean Paul Arzel.
Pour assurer le déploiement, Ericsson a été retenu et aura la charge d’installer le réseau sur les régions Ile-de-France, Centre-Alpes et Méditerranée.
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…