Advertisement
Categories : Actualités télécom

Oddo conseille à nouveau le titre Iliad à l’achat

Oddo, le broker connu pour ses recommandations boursières notamment dans le secteur des télécoms publie une note ce matin sur les quatre opérateurs mobiles français.
Succès commercial réussi avec tout de même quelques problèmes, Free Mobile, avant même son arrivée a fait baisser les prix du marché. Et depuis son lancement, l’ajustement de la concurrence est continu. Bouygues a changé ses tarifs en début de semaine, Orange devrait en faire de même en avril.

 
Ainsi, le broker revient sur les ajustements tarifaires opérés : "Suite aux ajustements de prix intervenus chez Orange et Bouygues Télécom sur la voix illimitée, SFR a baissé le prix du forfait ’Carre Web’ de 25% : "voix illimitée, data 1Go, 49 Euros/mois avec nouveau mobile, 37 Euros/mois en SIM-Only" Dans sa note, il explique que ce forfait "cannibalise le milieu de gamme, que l’écart entre marque mère et low-cost tombe à 18 Euros/mois contre 30 Euros auparavant, 21/22 Euros chez Orange et BT désormais et notre scénario médian de 15 Euros, enfin SFR est 3 euros/mois moins cher en SIM-only que BT et Orange".

 
Selon lui, ce constat implique une mauvaise nouvelle pour le secteur et de nouveaux ajustements en prévision. Ainsi il estime que la hiérarchie sectorielle est renforcée et conseille toujours le titre Iliad à l’achat. En ce qui concerne les autres opérateurs, Bouygues est à "alléger", France Télécom à "neutre" légèrement au-dessus de Vivendi…
Pour conclure, il estime que l’arrivée du très haut débit mobile et le paiement sur mobile devrait changer la tendance mais il est encore trop tôt pour intégrer ces éléments.

 
Source : boursier.com

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026
Advertisement