Advertisement
Categories : Brèves

Les syndicats de SFR, Orange et Bouygues contestent la méthode utilisée par l’ARCEP pour vérifier le réseau de Free

Advertisement
Malgré l’annonce faite par l’ARCEP confirmant que Free Mobile respectait bien ses engagements de couverture, certains organismes ne sont toujours pas satisfaits. C’est ainsi que les syndicats CFE-CGC et Unsa de SFR, Orange et Bouygues Télécom estiment que ces mesures ne sont pas fiables
Interrogé par Clubic, le président de l’organisation, Sébastien Crozier (par ailleurs Directeur de la stratégie et de l’innovation chez Orange) regrette que « l’Arcep ne procède à aucun test sur un réseau en charge alors qu’une telle structure couvre moins qu’un réseau chargé ». Il ajoute : « après avoir été reçu par l’Arcep, son président Jean-Ludovic Silicani nous a simplement expliqué qu’elle mesurait chaque antenne avec un seul téléphone mais pourquoi l’autorité ne mesure-t-elle pas la couverture avec un ‘hérisson’ doté de plusieurs appareils portables ».
Ces syndicats auraient préféré que soit utilisé « un équipement muni de plusieurs cartes SIM permettant d’envoyer plusieurs appels simultanés vers le même réseau ». Ces syndicats restent donc sur leur position en estimant que « Free Mobile ne prend pas sa part des appels émis par ses clients »
Mardi, devant les députés, Jean Ludovic Silicani avait pourtant dénoncé le procès fait par les autres opérateurs quant à la méthode utilisée par l’ARCEP pour faire ces mesures. Ils s‘agit de la même méthode utilisée depuis 10 ans pour tous les opérateurs, et elle n’avait jamais été contestée jusque là.
Selon la méthode utilisée par l’ARCEP (et par la plupart des régulateurs européens), pour vérifier si une antenne est allumée et utilisable, il faut que 95% des communications passées durent 1 mn sans interruption, à tout moment, de façon statique et devant un bâtiment.
Source : Clubic

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025

Quoi de neuf dans le réseau de distribution de Free ? L’opérateur sort de sa léthargie avec une nouvelle ouverture

Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…

23 décembre 2025

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025
Advertisement