Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le Conseil National du Numérique dispose désormais son site web. Après dix mois d’existence, l’instance qui a pour vocation l’accompagnement et l’accélération de la croissance et des usages du numérique dans la société française, se dote d’un site vitrine développé par les pages jaunes.
Sur la toile, vous pouvez découvrir une présentation des membres qui composent le Conseil mais aussi sa mission. Le Conseil National du Numérique est administré par Franck Esser, le PDG de SFR, Marc Simoncini, fondateur de Meetic , et Xavier Niel, fondateur de Free. A la tête du CNNum, Gille Babinet s’appuie sur trois membres permanents et un budget de 20 000 euros pour l’année 2012.
Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site du CNNum
Au-delà des membres et de sa mission, les internautes apprécieront aussi la rubrique qui porte sur l’actualité numérique, le calendrier des événements à venir mais aussi un certain nombre de données économiques et des renseignements sur les formations et les liens utiles notamment pour créer une entreprise.
Le 25 janvier dernier, le CNNum a été saisi par décret sur le sujet de la connaissance des réseaux par Eric Besson, il s’agit pour les membres du Conseil de donner leur avis sur le projet relatif à la communication d’informations à l’Etat et aux collectivités territoriales sur les infrastructures réseaux déployées sur le territoire.
Source : Degroupnews
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…