Advertisement
Categories : Brèves

Stéphane Richard : Si Free respecte ses engagements “il n’y aura pas de problème”

Advertisement
Alors que la polémique a enflé de nouveau en ce qui concerne l’utilisation du réseau d’Orange par Free Mobile, le patron de France Télécom se montre paradoxalement plutôt calme quant à ses relations avec Free, même s’il estime que ce denier n’a pas suffisamment anticipé le trafic que ses offres allaient engendrer. Dans une interview accordée au Point il explique : « Nous avons des relations tout à fait normales avec notre partenaire, des relations de confiance. Mais nous aurions pu, sinon éviter, du moins limiter les inconvénients. « Quand on met de telles offres sur le marché, il faut s’attendre à avoir une certaine demande. Il y a eu une grosse sous-estimation de la part de Free. Nous avons des relations tout à fait normales avec notre partenaire, des relations de confiance. Mais nous aurions pu, sinon éviter, du moins limiter les inconvénients. »
Stéphane Richard souhaite que les deux parties puissent régler ce problème d’augmentation du trafic. "La montée en puissance du trafic de Free Mobile est très importante. Plus importante et plus rapide que ce qui avait été anticipé et annoncé par Free. Nous gérons le réseau au jour le jour, mais il est dans l’intérêt des deux parties d’adapter les prévisions, car la situation n’est pas totalement satisfaisante. Nous nous en sommes ouverts à notre partenaire Free, et nous allons en parler ensemble. J’espère que nous pourrons faire en sorte que l’accord puisse continuer […] si chacune des deux parties respecte ses engagements, il n’y aura pas de problème. » déclare-t-il.
Le PDG de France Télécom donne également quelques éléments quant au nombre d’abonnés Free Mobile. Sans pouvoir donner de chiffres précis, il estime que le nouvel opérateur compterait déjà 1,5 millions d’abonnés.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : la data et le prix du forfait de certains abonnés Free Mobile dépendent de la date à laquelle ils ont souscrit

Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…

21 décembre 2025

Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : les abonnés sont gâtés pour Noël, de belles annonces mais aussi une mauvaise nouvelle

C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…

21 décembre 2025

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025
Advertisement