Satmag publie un récapitulatif des réactions des différents fournisseurs d’accès à propos de la fusion Canal+/TPS. Tous les opérateurs restent vigilants et attendent de connaître le contenu exact des 59 engagements pris par Canal+ France. Seul Free semble enthousiaste et fait déjà du pied à Canal+ :
"Nous attendons avec impatience de connaître les 59 engagements pris par TPS et Canal+" qui devraient être rendus publics courant septembre, a déclaré pour sa part Michaël Boukobza, directeur général du fournisseur d’accès Internet Free et qui souhaite "renforcer" le partenariat avec Canal+.
La réaction de France Télécom reste, elle, plus prudente :
"Il y a désormais 59 engagements (réclamés aux deux parties par le ministère de l’Industrie, ndlr), c’est beaucoup, ce qui montre qu’il y a un réel problème de concurrence posé par cette fusion", a déclaré à l’AFP Patricia Langrand, directrice exécutive de la division "contenus" de France Télécom.
"Nous serons très vigilants avec ces engagements pour que l’on puisse continuer à innover, pour le bénéfice de nos clients, dans la télévision sur IP" (internet), a-t-elle affirmé.
Lire la réaction des autres FAI sur Satmag
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…