Eric Besson, ministre de l’Industrie a annoncé hier, lors de la cérémonie des vœux de l’Arcep, que l’Etat allait soutenir les projets de redéploiement de la fibre optique de cinq premiers départements, à hauteur de 50 millions d’euros. Ce financement intervient dans le cadre de l’objectif du gouvernement de raccorder 100 % des Français au très haut débit d’ici 2025.
"Pour y parvenir, le programme national très haut débit ne repose pas seulement sur les déploiements des opérateurs mais aussi sur le soutien aux réseaux d’initiative publique", a-t-il déclaré. Le ministre a également rappelé que le gouvernement a déjà débloqué 900 millions d’euros pour soutenir les projets de raccordement à la fibre optique.
Le département de la Manche bénéficiera d’une dotation allant jusqu’à 15 millions d’euros et quatre départements d’Auvergne recevront jusqu’à 35 millions d’euros (l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme). "D’ici un an, mon objectif est que 12 départements ou régions bénéficient de ce soutien", a ajouté Eric Besson.
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…