Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : Orange, SFR, Bouygues accusent le coup

Advertisement


Lors de la présentation des nouvelles offres Free Mobile, Xavier Niel n’a pas vraiment été très tendre pour qualifier les opérateurs mobiles concurrents. Ce matin, sur BFM TV, Xavier Niel renchérissait en expliquant que ceux qui payent leur forfait plus de 20€ sont pris pour des pigeons.

« On vous presse comme des citrons, c’est nous les pigeons et on en a ras-le-bol de se faire arnaquer avec les prix les plus élevés d’Europe » a-t-il lancé pour introduire la présentation de Free Mobile. Face au forfait idéal, la concurrence avance à tâtons et ce cantonne pour l’instant à une critique prudente notamment sur le réseau Free Mobile.

 
La réaction à chaud de la concurrence :

Au soir du lancement de Free Mobile les trois opérateurs mobiles sont resté très prudents.
Orange annonce une rapide contre attaque : "Le message que nous souhaitons faire passer auprès de nos clients, c’est qu’ils se rassurent : nous allons revenir extrêmement rapidement vers eux avec des propositions", a assuré l’opérateur historique à Europe 1 ajoutant que plusieurs offres étaient déjà en préparation.

 
SFR se dirige plus vers des ajustements sans pour autant transformer ses offres disponibles en magasin : "Ce qu’on va expliquer à nos clients, c’est que l’on a beaucoup démoyennisé nos tarifs", a expliqué Franck Cadoret, le Directeur général de SFR sur l’antenne d’Europe 1. Pour SFR, l’avantage de la marque au carré rouge est d’apporter le meilleur rapport qualité prix à ses clients. Pour l’instant, SFR compte faire évoluer son offre low-cost. Franck Cadoret considère que l’offre Free Mobile est « un lancement tarifaire » Il a annoncé l’apparition prochaine d’un nouveau forfait dans sa série Red, accessible via Internet. « Il sera environ 15 % plus cher que l’offre de Free, mais la qualité du service n’est pas comparable ».

 

Et pour Bouygues Télécom, la stratégie retenue semble celle de l’attente. Au micro d’Europe 1, le secrétaire général de Bouygues Télécom, Didier Casas, a assuré que "l’obsession de Bouygues Telecom, c’est de servir le mieux possible ses clients et de répondre jour après jour a leurs besoins. Une offre de téléphonie mobile, ce n’est pas que le prix". Il considère que l’offre Free Mobile n’est pas claire et qu’elle contient « peu d’innovation et guère de surprise ».
L’opérateur attend sûrement la date du 24 janvier pour proposer sa riposte. A cette date, Bouygues Télécom a convoqué la presse autour de sa Bbox.

 
Source : Europe 1

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement