Advertisement
Categories : Brèves

Analyse : Free mobile pourrait ne pas réussir à diviser par deux la facture mobile

Advertisement

Aujourd’hui en France a interviewé Alice Holzman, directrice marketing d’Orange France. Elle est notamment revenue sur l’entrée du quatrième opérateur Free Mobile. Peu inquiète, la directrice a assuré que "l’offre de Free sera une offre de plus dans un marché déjà très riche".

 
Comme nous vous l’avions déjà indiqué, pour contrer l’offensive Free, Orange joue la carte du service et de la force du réseau commercial tout en proposant des prix bas et des formules low-cost. Dernière parade, l’opérateur historique propose aussi des formules sans engagement et familiales où l’on peut rattacher les forfaits de toute la famille.
 
Une baisse progressive des tarifs plutôt qu’une division par deux de la facture :

Au-delà du discours serein de la directrice marketing le quotidien présente aussi une autre vision, celle de Stéphan Dubreuil, associé du Cabinet Sia Conseil.

L’analyste estime qu’Orange ne doit pas sous-estimer la capacité d’innovation de Free. D’un point de vue comptable, Stephan Dubreuil explique qu’il est peu probable que Free divise par deux la facture mobile mais « parie plutôt sur une baisse progressive des tarifs ».

 

"Orange comme Bouygues et SFR ont eu largement le temps de se préparer à l’arrivée de ce quatrième opérateur sur le marché de la téléphonie mobile. Orange, particulièrement, a fait d’importants efforts tarifaires. Son offre quadruple-play, Open, est un réel succès. La qualité de son réseau est régulièrement saluée, ce qui face à Free est effectivement un atout considérable" a expliqué l’analyste tout en notant « qu’il ne faut pas sous estimé Free ».
 
En revanche, il estime que la force du nouvel entrant réside dans sa capacité à innover : "Avec sa box, Xavier Niel a révolutionné l’ADSL. La force de Free, c’est l’innovation. Niel est capable de frapper encore un grand coup sur ce terrain là même si le monde de la téléphonie est beaucoup plus complexe que celui d’internet" a argumenté Stéphan Dubreuil.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement