Selon 01 net, les visiteurs étaient attirés sur le stand par de belles demoiselles, qui leur proposaient de gagner deux mois d’abonnement gratuit. Les commerciaux se chargeaient du reste « Ils ont fait signer des contrats à des mineurs sans que les parents soient au courant, ils ont rempli eux-mêmes des contrats vierges signés en blanc, des contrats non signés ont été enregistrés simplement sur la base d’un numéro de téléphone, etc. »
De 2000 à 5000 contrats auraient ainsi été signés. Et bien sur, au-delà d’un abonnement non souhaité, les personnes abusées ont subit les contraintes techniques liées au changement d’opérateur (coupure de la ligne le temps du dégroupage, …)
C’est la plus grosse affaire de toutes l’histoire de l’antenne locale de Que Choisir et l’association souligne que si Free représentait plus de 50% des plaintes durant l’année 2005, Neuf Télécom l’a dépassé cette année, sans compter les litige liés à l’affaire actuelle.
Neuf Télécom se dit désolé et assure vouloir régler les litiges au cas par cas.
Voir le reportage de France 3
Source : 01net, France 3
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…