Eric Besson, ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique a lancé ce matin l’Observatoire du Numérique qui vise à clarifier l’information sur le numérique en France. Il réunit l’ensemble des données relatives au secteur : chiffres d’affaires, emplois, déploiement des réseaux, usages des particuliers et des entreprises.
Il s’agit d’un site internet qui doit fournir aux pouvoirs publics, aux acteurs économiques et au public des informations régulières sur l’évolution des secteurs du numérique et sur la diffusion des technologies numériques dans l’économie et la société.
L’Observatoire du numérique aura aussi pour charge de piloter des études sectorielles ou prospectives sur l’économie numérique. Il s’appuiera sur des contributions publiques et privées pour remplir sa mission d’études économiques et statistiques.
L’Observatoire du Numérique est lancé avec le CSF-STIC (Comité Stratégique de Filière Services et Technologies de l’Information et de la Communication) et la DGCIS (Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services).
Source : Observatoire du numérique
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…