Le CSA a décidé mardi, de lancer un appel aux candidatures pour quatre services de télévisions locales diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique sur la zone de la région parisienne. La population concernée se monte à près de 11 millions de personnes puisqu’elle concerne Paris mais également 8 départements alentours. Ces chaînes auront des moyens financiers importants puisque le marché publicitaire sur cette zone est évalué à 2,5 Milliards d’euros et une télévision locale peut en espérer de 1,5 à 3% selon les études menées par Antennes Locales.
De plus ces chaînes seront vraisemblablement reprises sur d’autres supports en particulier sur l’ADSL. Ces 4 nouvelles chaînes devraient donc avoir les moyens de proposer des programmes de qualité.
Si ces chaînes devront proposer des émissions à caractère local, il n’est exigé que seul 20% du temps d’antenne y soit être consacré.
Les dossiers de candidatures devront être remis avant le 16 octobre prochain au CSA. La liste des dossiers présélectionnés sera publiée en Janvier et le démarrage du nouveau multiplexe devrait avoir lieu en octobre 2007.
Sources : Le Monde, CSA, Univers Freebox
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…