Les six chaînes de la TNT, prévues pour fin 2012, vont rogner entre 4,9% et 7,9% de parts d’audience aux TV déjà existantes d’ici 2015, ont estimé les cabinets NPA Conseil et Havas Média dans une étude publiée aujourd’hui.
Après l’appel à candidature orchestré par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel lancé en octobre, la Haute Autorité fera son choix au printemps et les six nouvelles chaînes devraient être diffusées d’ici l’automne 2012.
L’étude de NPA Conseil et Havas Média prévoit trois scénario. Dans les deux premiers cas, le CSA choisirait six chaînes gratuites et dans le dernier trois payantes et trois gratuites.
Le premier scénario (trois généralistes et trois thématiques) "est davantage porteur d’audience pour les six chaînes, puisqu’elles prendront, d’ici 2015, 7,9% de parts aux chaînes déjà existantes", a expliqué Dominique Delport, PDG de Havas Media France, lors d’une conférence de presse mardi.
Dans le deuxième cas (trois généralistes, une thématique et deux déjà existantes mais proposant de la haute définition), les nouvelles arrivantes rogneront 5,6% d’audience d’ici 2015 et avec le troisième seulement 4,9%.
Source : Le Figaro
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…