Witbe a mesuré la qualité de réception des 3 derniers matches de l’équipe de France durant la coupe du monde, sur ADSL et sur le câble. Les tests visaient à "mesurer objectivement la qualité vidéo au travers des principaux acteurs de l’IP TV disponibles en France (Alice, Free, Orange et Neuf) et du câblo-opérateur UPC-Noos". Chose étonnante pour faire une comparaison objective, il a été volontairement choisi un programme qui n’était pas diffusé sur Freebox TV puisque TF1 n’y est pas disponible au travers de TPS comme sur les autres offres ADSL (Alice, 9 et Orange). Free est donc exclu du classement d’office. Pour l’objectivité, on repassera…
Cela dit, sur le plan technique, il ressort plusieurs conclusions intéressantes quant à la télévision par ADSL :
« Malgré la jeunesse technologique des offres, aucune coupure n’a été subie, souligne Witbe. Aucun temps fort n’adonc été manqué. » Selon Witbe, « la qualité du meilleur opérateur mesuré (neuf telecom) a même été largement supérieure à celle du câble, technologie largement éprouvée. La qualité globale de tous les acteurs est tout à fait correcte même si certaines variations de qualité ont été perçues sur les principaux indices mesurées comme la fluidité de diffusion, la pixellisation de l’image ou sa netteté ».
Qualitativement, l’ADSL rattrape donc le câble, ce qui était loin d’être le cas il y encore 2 ans, lors du lancement de la télévision par ADSL
Source : Satellifax
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…