Les six nouvelles chaînes de la TNT pourront être gratuites ou payantes précise le CSA dans son texte d’appel à candidature lancé le 18 octobre dernier.
Les 6 nouveaux programmes devront être diffusés selon la norme DVB-T sur la base d’un encodage des composantes selon la norme MPEG-4. L’appel aux candidatures porte sur les réseaux R 7 et R 8 de la télévision numérique terrestre (TNT). Ces réseaux couvrent un minimum de 1626 zones correspondant à la couverture des réseaux R 1, R 2, R 4 et R 6, soit plus de 95 % de la population française métropolitaine.
Seuls peuvent être présentés les projets de services de télévision à vocation nationale diffusés en haute définition par voie hertzienne terrestre. Les services pourront être en clair ou sous conditions d’accès, à temps complet ou partagé, généralistes ou thématiques.
Les dossiers peuvent être également adressés au conseil par voie postale, au plus tard le 10 janvier 2012. À l’issue de l’instruction des dossiers de candidature, le conseil procèdera, à titre de mesure préparatoire, à une sélection des candidats.
La liste des candidats sélectionnés fera l’objet d’une publication sur le site internet du conseil et sera notifiée à ces derniers. Les autorisations seront accordées pour une durée maximale de dix ans et pourront être reconduites pour une période de cinq ans.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…