L’arrivée de Free Mobile inquiète les syndicats sur le sort des boutiques Orange.
Le 22 septembre dernier, la CFE-CGC/Unsa d’Orange a interpellé sa direction sur la situation économique dans les boutiques France Télécom. Le 6 octobre dernier la direction a répondu : exercice obligé dans un contexte où se dessine l’arrivée de Free Mobile et l’unification d’Orange de toutes ses enseignes boutiques PhotoStation, PhotoService.
Selon le syndicat, la fréquentation dans les boutiques au troisième trimestre 2011 aurait baissé de 15%. A contrario, la direction a fixé des objectifs de vente de 20% par rapport au troisième trimestre de l’année dernière. Du point de vue des syndicats, l’objectif est au dessus de la réalité et l’arrivée de Free ne devrait pas arranger la situation. « Le développement des ventes en ligne par Internet contribue à la baisse des ventes en boutique et l’arrivée de Free dans la téléphonie mobile ne va pas arranger la situation » souligne le syndicat.
Dans sa réponse, Orange se garde bien de commenter l’arrivée de Free sur le marché du mobile. Elle annonce tout de même une mise en place progressive du SAV de la livebox dans le réseau PhotoStation, PhotoService.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…