Le ministre chargé de l’Industrie, de l’Enérgie et de l’Economie numérique, conseiller politique de l’UMP en charge de la Régulation économique internationale, sera l’invité du Talk Orange-Le Figaro ce soir à 18h.
Vous pouvez notamment poser vos questions au ministre sur l’accélération de la couverture numérique voulue par le sénat à cette adresse. L’idée du Sénat est de proposer une loi pour améliorer la couverture mobile et Internet dans les zones rurales.
La semaine dernière, la deuxième chambre du parlement a lancé un grand débat public sur la couverture numérique du territoire à l’initiative du sénateur Maurey. Partant du constat que les outils de mesure de couverture sont inadaptés dans le domaine du mobile, que 77 % des foyers ont accès à une connexion ADSL à 2 Mégabits et que seulement 50 % des foyers aient accès à une offre triple play», le sénateur centriste de l’Eure, Hervé Maurey, qui avait dénoncé cet été dans un rapport l’insuffisante couverture numérique du territoire et préconisé 33 mesures, a interpellé Éric Besson, ministre de l’Industrie, et va déposer une proposition de loi.
Maîtrise totale des réseaux, remise en question des standards et indépendance technologique : Free explique…
Avec ce nouveau rachat, Xavier Niel confirme ainsi son rôle central dans la recomposition du…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…
Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…
L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…