L’Avicca, l’Association des Villes et Collectivités pour les Communications électroniques et l’Audiovisuel organise demain un débat au sénat sur la couverture numérique du territoire.
Ce débat fait suite au rapport du Sénateur Maurey sur la couverture numérique du territoire et sera retransmit en direct sur le site du sénat et sur Public Sénat. Le Rapport Maurey, fait le point sur l’état du déploiement haut et très haut débit (fixe et mobile) en France.
Il tire un constat alarmant sur la situation en France et préconise 33 mesures qui visent à permettre à la France « un sursaut » afin de mieux tirer profit des avancées permises par la nouvelle génération d’infrastructures numériques dont notamment la desserte fibre optique jusqu’aux foyers (FTTH) et la diffusion de l’internet mobile.
L’auteur demande à l’Etat de jouer un rôle plus actif tout en renforçant le rôle des initiatives publiques locales (RIP : Réseaux d’intiatives publiques). Il demande notamment que le FANT (Fond d’Aménagement Numérique du Territoire) soit dès 2012 doté d’une enveloppe de 500 millions d’euros.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…