Advertisement
Categories : Brèves

Clin d’œil : La Freebox réalise un miracle !

Advertisement
Il y avait déjà les pèlerinages à Lourdes, où plusieurs miracles ont été authentifiés. Y aura-t-il bientôt le même engouement à Reims, où la Freebox d’un abonné a affiché une image figée de la statue de la Vierge durant plusieurs mois ?
C’est le journal L’Union qui rapporte l’anecdote d’un Freenaute sexagénaire, Anthony. Cela a commencé le 18 janvier, « il était un peu plus de minuit, raconte cet originaire du Sri-Lanka ; j’étais en train de réciter le chapelet avec la chaîne KTO (chaîne de télé catho), comme je le fais régulièrement. » C’est alors que le téléphone sonne : c’est un des fils de la famille, qui appelle de Paris, demandant que l’on prie pour une personne en particulier. La maman, Mary, épouse d’Anthony, lance alors : « De toute façon la Vierge Marie, elle est toujours là ! ». C’est à ce moment que le téléphone se coupe et l’image sur l’écran de la télé se bloque sur l’image de Notre-Dame-de-Lourdes.
L’abonné y voit alors un signe et décide de ne rien toucher. Après avoir contacté la chaîne KTO qui lui a affirmé qu’il n’y avait eu aucun incident technique, il fait constater par plusieurs prêtres ce phénomène. L’Evêque auxiliaire a, lui aussi, fait le déplacement le 4 mai et a indiqué qu’il n’y avait « pas de preuve qu’il s’agisse d’un phénomène surnaturel ».
L’appartement où a eu lieu le "miracle"
Suite à une panne de courant le 5 mai, la Freebox redémarre et l’image de la Vierge avait donc disparu de l’écran. L’Union continue à relater cette histoire « Quand le courant est rétabli, Anthony et Mary se remettent sur KTO, et la situation semble être redevenue normale : plus de vierge Marie, une émission sur Jean-Paul II. Mais au moment où l’ancien pape apparaît en gros plan sur l’écran, paf ! l’image se fige à nouveau ! Il restera à l’écran jusqu’au 11 juin. Ce jour-là en effet, sous la pression de proches, le couple tente de changer de chaîne, il navigue entre plusieurs programmes, tout se passe normalement, et revient finalement sur KTO pour le chapelet de 15 h 30. Or voilà que pendant cette prière télévisée, l’image de Notre-Dame réapparaît, et se fige à nouveau sur l’écran ! »
Toute cette histoire prête bien sûr à sourire. La Freebox V5 de l’abonné en question a tout simplement dû redémarrer (puisque le téléphone a été coupé en même temps) et dans ce cas de figure, l’image se fige. Il suffit simplement de redémarrer sa Freebox HD ou plus simplement, changer de chaîne, pour que l’image figée disparaisse. Et il est évidemment plus probable que l’image se fige sur la statue de la Vierge lorsque l’on regarde KTO que lorsque l’on regarde XXL.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement