Récemment nous vous informions de l’intention de Canal + à engager un recours au sujet de l’annulation de la fusion TPS – CanalSat. Une intention confirmée dans les colonnes de l’Express du jour. En effet, le groupe Canal Plus va saisir le Conseil d’Etat sur l’annulation de sa fusion avec le bouquet numérique TPS.
Dans une interview publiée dans Le Monde, Bertrand Méheut, le PDG de Canal Plus, filiale de Vivendi, a vivement contesté la décision de l’autorité de la concurrence de la semaine dernière : « Nous allons contester cette décision devant le Conseil d’Etat. Nous procéderons à la notification sous un mois de l’opération d’acquisition de TPS. Ce qui est assez surprenant, car c’est une opération qui date de 2006 et nous allons la notifier aux conditions de marché d’aujourd’hui ».
D’autre part, le patron de la chaîne cryptée est également revenu sur le sort de la chaîne TPS Star : « Toutes les options sont possibles : la fermer, demander son passage sur la TNT gratuite (…) pour tenter d’arriver à l’équilibre ».
Source : L’Express
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…