Advertisement
Categories : Brèves

Lancement d’Allociné TV lundi sur Freebox TV

Advertisement
Ainsi que nous vous l’annoncions il y a quelques mois, c’est donc ce lundi que sera lancée la nouvelle chaîne Allociné TV, entièrement dédiée au cinéma. Disponible dans un premier temps sur Freebox TV et chez d’autres opérateurs ADSL, elle rejoindra également l’offre Canalsat le 20 septembre. La chaîne sera disponible dans le bouquet basic.
A l’occasion de ce lancement, nous vous proposons de (re)découvrir l’interview de Grégoire LASSALLE, le PDG d’Allociné, qu’il avait accordé à Univers Freebox au début de l’été, concernant le lancement de la chaîne.
Univers Freebox : Avec l’arrivée de la TNT, des chaînes sur l’ADSL, de plus en plus de programmes sont disponibles : Est-ce la multiplication des chaînes qui a motivé la création de ce nouveau média ?
Grégoire LASSALLE : Allociné est présent aujourd’hui sur le web avec 1 million de visiteurs uniques par jour en moyenne. AlloCiné est également présent sur tous les smartphones et tablettes avec plus de 3 millions de personnes ayant téléchargé une des ses applis. Il semble naturel qu’AlloCiné boucle la boucle en intégrant à son offre une proposition télé ! Par ailleurs, grâce à l’ ADSL, l’ accès à la télévision est devenu plus simple et moins onéreux.
Vous annoncez que 90% des films ne sont pas exploités , quels seront les films que vous mettrez en avant ?
Nous mettrons en avant des films du patrimoine c’est-à-dire ayant 30 ans ou plus. Chaque soir correspondra à un thème (polar, stars, comédie, adaptation à l’ écran, bizzareries….), le film passera une fois à 20h15
Y a-t-il une attente d’audimat ?
Plus que TF1 ! Je plaisante bien sûr et l’équilibre de la chaîne sera atteint si quelques dizaines de milliers de personnes regardent notre film par exemple. Le financement de la chaîne se fera par la publicité.
Avec la nouvelle chaîne, le parallèle peut être fait entre le média internet et celui de la TV : Pensez vous que les deux soient complémentaires ou qu’il y ai une différence ?
Ils sont totalement complémentaires d’autant que la publicité vidéo est de plus en plus prisée par les annonceurs sur le web et les smartphones. La télévision devient de fait un troisième canal de distribution des pub vidéos versus les bannières.
La chaîne Allociné est elle un rêve cinéphile ?
On peut le dire sans prétention car notre chaîne sera 100% consacrée au septième art.
Pourquoi vouloir décliner la chaîne à l’international ?
Parce que la demande vis-à-vis de nos sites à l’étranger est la même (côté public et côté annonceur).
Au-delà du lancement d’allociné à la rentrée, allociné.fr continue son développement à l’international, sur l’ensemble des supports mobiles pour devenir un vrai moteur de recommandation. Après la Freebox Révolution, allociné a aussi l’ambition de s’inviter sur tous les supports comme les TV connectées.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free est déjà le champion des chaînes et services TV, mais cette analyse révèle qu’il reste encore au moins 141 ajouts possibles

Quels contenus sont encore absents sur les Freebox ? C'est la question à laquelle a…

7 août 2026

Free et RTL9 vous offrent un cadeau riche en sensations fortes, mais il faudra jouer pour l’obtenir

Free et RTL9 organisent un nouveau jeu-concours permettant de remporter un séjour de deux jours…

7 août 2026

L’application nPerf se met à jour avec une nouveauté qui intéressera les abonnés Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom

Une nouvelle mise à jour de l'application nPerf sur Android permet désormais d'afficher plus clairement…

7 août 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : deux nouveaux jeux PC offerts à récupérer

Pour son nouvel arrivage, Prime Gaming mise sur deux expériences très différentes. D'un côté, un…

7 août 2026

Free Mobile lance officiellement les nouveaux Galaxy Z Fold8 et Z Flip8 de Samsung avec des promos et des cadeaux

Après une période de précommandes, les nouveaux smartphones pliants de Samsung sont désormais disponibles chez…

7 août 2026

Free doit-il lancer une nouvelle box à la place de la Freebox Révolution ?

Pour l'heure, l'opérateur n'a absolument rien annoncé en ce sens, mais le sujet mérite d'être…

7 août 2026
Advertisement