Selon le blogueur Korben, SFR, via sa dernière mise à jour (3.1.7), a retiré le mode « bridge » de sa Neufbox 4. « Ce firmware estampillé 3.1.7 est une version commune aux Neufbox 4 et 6… Et comme le mode bridge n’était déjà plus disponible dans les Neufbox 6, et bien il vient de sauter. » note le blogueur.
A contrario, Free propose ce service sur la Freebox Révolution. Depuis la mise à jour firmware Freebox Server 1.1.1, les freenautes ont la possibilité d’activer le mode bridge. Ce mode est recommandé aux personnes voulant utiliser leur propre routeur derrière leur connexion Free.
En activant ce mode, l’adresse IP publique assignée à votre connexion sera attribuée via DHCP à la première des machines connectées sur les ports situés à l’arrière de votre Freebox Server.
A noter tout de même que ce mode réseau désactive les services UPnP A/V, UPnP IGD, le réseau personnel wifi, le proxi WOL fournit par la Freebox, le partage windows en partie (reste accessible depuis mafreebox.freebox.fr).
De plus, les services de découverte (mDNS) des partages Mac OS seront inopérants, le ou les boitiers Freebox Player ne seront plus accessibles sur le LAN (ceci impacte uniquement le FreeStore et le navigateur Web) et enfin, le service SeedBox sera désactivé.
A moins de passer sur un firmware alternatif ou en attendant que SFR fasse machine arrière, les abonnés neufbox qui utilisaient ce mode réseau n’ont que peu de solution.
Source : Korben
Gagnez vos places pour l’avant-première de « Tout simplement fan » avec Eric et Ramzy…
Deux euros de plus sur l'offre Open Up Fibre, c'est la mauvaise surprise qui arrive…
Comme l'année dernière, Free met en clair pendant près d'un mois Drive In Movie Channel,…
Faux gendarmes et numéros usurpés : une nouvelle vague d’arnaques inquiète les autorités. La Gendarmerie…
IPTV pirate : la justice impose de nouveaux blocages à NordVPN et Surfshark. La lutte…
Annoncée en bêta à l’automne dernier, la nouvelle version de l’application Canal+ sur Apple TV…