| Le marché de la location de films Prévision 2006 | |
| Vidéo à la demande – Entre 5 et 10 millions d’euros de chiffre d’affaire Location de DVD – Entre 300 et 350 millions de chiffre d’affaire |
Le magazine Challenges revient sur la réussite du service de VOD Canalplay et sur un argument technologique de choc : son accès par la Freebox :.
L’offre Canalplay représente 70% du marché de la Vidéo à la demande. Si elle domine ce marché, c’est en bonne partie grâce à Free : sur les 600 000 locations effectuées, 75% se sont faite au travers de la Freebox (chiffres de Mars).
« Contrairement à France Télécom qui négocie les droits en direct, nous avons préféré faire appel aux compétences de Canal+, et nous concentrer sur notre savoir-faire de distributeur pour faciliter et susciter l’achat » indique t on chez Free.
Pour autant même si les chiffres sont encourageant, il est minuscule comparé au marché de la location de DVD (55 Millions de location sur la même période)
Le gros point faible de l’offre reste pourtant le catalogue qui ne dispose que de 1000 titres (NDLR : 657 films chez Free), et seuls 17 des 45 films ayant réalisé plus d’1 Million d’entrée en 2005 sont disponibles.
La raison en est la frilosité des studios de cinéma, mais les spécialistes pronostique que d’ici 1 an, tous les grands détenteurs de droits audiovisuels devraient avoir signé.
Source : Magazine Challenges
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…