Advertisement
Categories : News

Freebox Player : Plein de nouveautés à venir

Advertisement
Lors de la rencontre avec Free, les différents intervenants ont annoncé que durant les prochains mois, de nombreuses nouvelles fonctionnalités et de très belles surprises seront proposées. Si toutes n’ont bien évidemment pas été dévoilées, Free a fait tout de même quelques annonces. Nous vous proposons de découvrir celles qui concernent la Freebox Player.
Un nouveau navigateur multimédia
Pour le moment, la Freebox Player dispose d’un explorateur de fichiers, pas toujours très pratiques dès lors que l’on stocke beaucoup de contenus. Tout cela va entièrement être revu pour devenir un véritable navigateur multimédia, s’inspirant de ce qui se fait pour les NAS.
Ainsi, il sera possible de ranger ses fichiers par types, de faire des recherches par mots clefs, acteurs/réalisateurs ou encore de n’afficher que ceux que l’on n’a pas encore regardés.
Télécommande
Beaucoup d’abonnés se plaignaient de ne plus pouvoir utiliser leur télécommande universelle infrarouge avec la Freebox Révolution. Cette demande a été prise en compte et Free proposera prochainement, dans la boutique en ligne, des adaptateurs infrarouges
Nouveaux services communautaires
Free a annoncé que de nouveaux services communautaires ouvriront d’ici 6 à 7 mois. Il n’a pas été précisé lesquels, mais Christophe Rieunier a donné un exemple avec la possibilité de partager avec ses amis les programmes TV que l’on regarde. Il devrait ainsi être possible de visualiser ce que regardent d’autres Freenautes.
Interface TV
Comme beaucoup le demandaient, la Freebox Player s’allumera sur la dernière chaîne regardée.
L’interface du menu principal va également être personnalisable. Il sera ainsi possible d’y ajouter des icones pour avoir un accès direct aux services que l’on souhaite.
Enfin, une mosaïque Tv est déjà prête et sera déployée très prochainement
Flash et HTML 5
La gestion du Flash n’est pas pour tout de suite. Par contre le navigateur web de la Freebox Player peut déjà lire le HTML 5, mais pas encore pour le son et la vidéo
Arrivée de nouvelles chaînes
Ainsi que nous vous l’avions annoncé, TF1 et M6 ont lancé des appels d’offre auprès des FAI pour la reprise de leurs chaînes thématiques (Europoort, TF6, Série Club, LCI, Ushuaia TV, etc.). Xavier Niel a indiqué que Free souhaitait reprendre toutes ces chaînes, mais que la décision dépendra de TF1 et M6.
Boitier HD pour les non dégroupés
Si les non-dégroupés ne peuvent bénéficier de la Freebox Révolution, ils pourront prochainement disposer d’un boitier HD. Cela ne donnera pas accès aux chaînes de Freebox TV, mais il pourra tout de même servir de décodeur TNT, magnétoscope numérique ou encore de media center.
Enfin, il a été indiqué que la lecture des Blu-ray 3D sera possible

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement