Lors de la rencontre des communautés Free et Alice, Angélique Berge, la directrice de la relation abonné a présenté le fonctionnement de l’assistance chez Free. Un service qui se développera considérablement en janvier prochain avec l’arrivée de Free Mobile.
Dans le cadre, par exemple d’une erreur de commande de câblage l’abonné sera directement dirigé vers un conseiller spécialisé. En effet, il arrive parfois que le câblage de la ligne ADSL ne soit pas opérationnel pour différentes raisons. L’abonné n’a pas renseigné le bon numéro, la configuration du réseau téléphonique de l’habitation est désordonnée ou bien, il s’agit d’une erreur d’offre…
Face à cette problématique l’analyse technique demande des compétences. Ainsi, les abonnés dans ce cas de figure seront renvoyés vers un technicien spécialisé et cela, directement.
"Un certain nombre de cas entrent en ligne de compte. Pour répondre au mieux à l’abonné et dans les plus brefs délais, Free a décidé de mettre en place un process plus direct avec l’abonné. Ainsi, le serveur de messagerie de la hotline guidera dans un premier temps le freenaute et sous certaines conditions le renverra à un technicien plus à même à répondre à la problématique" a expliqué Angélique Berge.
Pour mémoire, l’assistance Free est accessible en plusieurs langues. Par tchat ou téléphone, la page reservée à l’assistance des Freenautes propose même une aide en langue des signes.
Une assistance directement sur sa TV :
Prochainement, Free devrait aussi intégrer une vidéo de présentation du player directement dans la box et activer un système de "push à la mode Apple" pour présenter chaque service du player.
Enfin, Maxime Bizon prépare la mise en place d’une solution "Back UP" sur disque dur externe pour retrouver l’ensemble de ses données en cas de panne.
Des recrutements en perspective :
A terme, c’est 700 à 800 salariés qui vont être recrutés dans deux nouveaux centres d’appel.
Les employés auront pour tâche l’activité support, la gestion et l’acquisition de nouveaux abonnés.
« On colle vraiment à nos objectifs et bien au-delà » se félicite Angélique Berge. La directrice des abonnés, se référant aux exigences du cahier des charges de l’Arcep, a annoncé que les formations débuteraient dès octobre. D’autre part, cette vague d’embauche est une bonne nouvelle pour la région parisienne qui a souffert de plusieurs délocalisations de centres d’appels.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…