Advertisement
Categories : Brèves

Iliad : « En aucune manière Free ne restreint l’accès à ses fibres optiques. »

Advertisement


Début juin, nous vous faisions part de relations tendues entre les opérateurs au sujet du très haut débit soulignées dans le quotidien Les Echos. En effet, l’article mentionnait le fait que Free est accusé par ses concurrents de bloquer le développement de la fibre optique dans les zones très denses. Ainsi, Orange et SFR ont saisi le régulateur des télécoms contre Free.

 
Dans son édition du jour, le journal Les Echos publie un droit de réponse du groupe Iliad sur le même sujet. L’opérateur a souhaité rappeler que, « depuis 2007, il a investi plus d’un demi milliard d’euros dans la fibre optique dans un contexte de crise économique ».

 
Conformément à la réglementation, le groupe Iliad a tenu à souligner qu’il « propose à tous les opérateurs en faisant la demande d’accéder aux fibres optiques qu’il a installées dans les immeubles. En aucune manière Free ne restreint l’accès à ses fibres optiques. La souscription à ses offres d’accès en gros par les autres opérateurs, notamment par Orange, en constitue la preuve ».

 
Free rappelle également dans son droit de réponse que « les différends devant l’Arcep ont successivement été initiés par le Groupe Iliad (le 25 mars 2011), puis par France Télécom, puis par SFR. Aucun d’entre eux ne concerne les conditions d’accès, mais simplement les tarifs et les modalités pratiques de construction du raccordement final de l’abonné ».


Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement