Dans son communiqué de presse de vendredi, Vivendi se félicite de l’autorisation accordée le 9 juin par la Commission européenne à l’acquisition de la participation de 44 % de Vodafone dans SFR, dont la réalisation devrait intervenir dans les prochains jours.
La Commission européenne a donc donné son feu vert au rachat, par Vivendi, de la part de Vodafone de SFR, annoncé en avril dernier, pour un montant de 7,95 milliards d’euros. et un acompte sur dividendes de 200 millions d’euros.
Cette opération devrait permettre d’améliorer la rentabilité de Vivendi. SFR conservera pendant 3 ans les accords commerciaux passés avec Vodafone notamment sur le roaming et peut désormais se déployer plus facilement sur l’international.
Du côté de l’opérateur britannique, Vodafone, a multiplié les opérations financières ces derniers mois et vient de racheter les 33% détenus par Essar (troisième opérateur en Inde) dans son entreprise. Vodafone a également revendu sa participation dans le japonais Softbank pour 5 milliards de dollars.
Selon Mind Media, Canal+ accuse Disney d’avoir exploité les adresses e-mail de ses abonnés pour…
En raison du jeudi de l’Ascension et d’une équipe qui ne pourra pas être au…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…
Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…
Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…