Le trafic internet mondial va quadrupler d’ici à 2015, en raison de la poussée du nombre d’appareils connectés, selon des prévisions publiées mercredi par le spécialiste américains des équipements des réseaux télécoms et internet Cisco.
Selon Cisco, plus de 40% de la population mondiale, soit près de six milliards de personnes, devraient naviguer sur le web en 2015, à l’aide d’une quinzaine de milliards d’appareils connectés.
La part des ordinateurs dans ce trafic devrait baisser de 97% à 85% dans les quatre ans qui viennent, au profil des téléphones, tablettes et télévisions connectées.
La croissance du trafic sera portée par la vidéo, qui sera engendrera en 2015 un trafic 14 fois plus important qu’en 2010. L’internet mobile doit quant à lui être multiplié par 26 dans la même période.
"La croissance explosive du trafic de données sur internet, et spécialement de la vidéo, donne l’occasion d’optimiser et monétiser dans les années qui viennent les expériences visuelles, virtuelles et mobiles sur internet", a fait valoir un responsable de Cisco, Suraj Shetty.
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…