Le CSA auditionne aujourd’hui les candidats ayant postulé pour la diffusion de médias audiovisuels à la demande sur la TNT.
D’ici la fin du mois, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel rendra son avis.
Parmi les six projets en lice, on compte des favoris comme Canal +, qui propose les services de Canalplay ou Canal + à la demande notamment via les box ADSL et TV NUM, pour son service de Vidéo à la demande SelecTV.
Les autres candidats sont la société Vaziva Conseil SAS pour un projet de Vidéo à la demande, la société Evazion TV SAS pour le projet "Evazion TV", et TV77.
Au-delà des services de Canalplay et de Canal + à la demande, le distributeur de la TNT payante, TV Numeric pourrait décrocher le contrat. En effet, TV Numeric a développé un véritable vidéoclub à domicile avec le service Selec TV. Le service se décline en deux temps : par le biais d’un abonnement mensuel (10€ par mois) et l’achat d’un décodeur dédié laissant le choix d’un programme à la carte pour le téléspectateur (séries, documentaires, informations sportives…).
Grâce à un disque dur intégré dans le module, l’abonné aura en permanence accès à une cinquantaine de films renouvelés régulièrement. Il n’y a donc pas de latence puisque les films seront au préalable chargés dans le disque dur. Chaque film sera vendu entre 3,99 et 6,99€, disponible pendant 48h.
« Si nous obtenons une fréquence sur la TNT, nous pourrons mettre SelecTV à disposition de l’ensemble de la population », explique Marc Olivier, président de TV Numeric.
A défaut de l’obtention de la fréquence sur la TNT, le service sera lancé sur le satellite.
Source : Les Echos
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…