Le CSA auditionne aujourd’hui les candidats ayant postulé pour la diffusion de médias audiovisuels à la demande sur la TNT.
D’ici la fin du mois, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel rendra son avis.
Parmi les six projets en lice, on compte des favoris comme Canal +, qui propose les services de Canalplay ou Canal + à la demande notamment via les box ADSL et TV NUM, pour son service de Vidéo à la demande SelecTV.
Les autres candidats sont la société Vaziva Conseil SAS pour un projet de Vidéo à la demande, la société Evazion TV SAS pour le projet "Evazion TV", et TV77.
Au-delà des services de Canalplay et de Canal + à la demande, le distributeur de la TNT payante, TV Numeric pourrait décrocher le contrat. En effet, TV Numeric a développé un véritable vidéoclub à domicile avec le service Selec TV. Le service se décline en deux temps : par le biais d’un abonnement mensuel (10€ par mois) et l’achat d’un décodeur dédié laissant le choix d’un programme à la carte pour le téléspectateur (séries, documentaires, informations sportives…).
Grâce à un disque dur intégré dans le module, l’abonné aura en permanence accès à une cinquantaine de films renouvelés régulièrement. Il n’y a donc pas de latence puisque les films seront au préalable chargés dans le disque dur. Chaque film sera vendu entre 3,99 et 6,99€, disponible pendant 48h.
« Si nous obtenons une fréquence sur la TNT, nous pourrons mettre SelecTV à disposition de l’ensemble de la population », explique Marc Olivier, président de TV Numeric.
A défaut de l’obtention de la fréquence sur la TNT, le service sera lancé sur le satellite.
Source : Les Echos
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…