L’automne dernier, nous vous annoncions le lancement de la carte musique jeune permettant aux jeunes de 12 à 25 ans de bénéficier de réductions de 50% sur des services de musique en ligne.
Or, celle-ci n’a pas eu le succès escompté. Du coup, le ministère de la culture veut revitaliser l’offre censée amener plus d’internautes vers les plates-formes de musique légale. Le quotidien Les Echos évoque des ventes plafonnées à 50 000 exemplaires depuis son lancement alors que l’on s’attendait au chiffre d’un million sur un an.
Ainsi, le ministère prévoit de lancer une deuxième « carte musique jeune » dans le courant de l’automne prochain plus appropriée à la demande. La nouvelle génération de cartes devrait être disponible via les téléphones portables.
Cette relance s’accompagne parallèlement d’une évolution de son site internet. Il est désormais plus simple d’obtenir sa carte de réduction.
Source : itespresso
À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…
Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…
Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…