Advertisement
Categories : Brèves

Free Center de Rouen : Orange voit cela d’un bon œil

Advertisement


La rédaction du quotidien Paris Normandie nous fait part, dans ses colonnes du jour, de la réaction des concurrents de Free suite à l’ouverture de son premier Free Center.

 
Pour la directrice régionale, Nathalie Deshayes, « cette ouverture est une bonne nouvelle pour la région. Bouygues ayant choisi Le Havre pour son premier magasin. C’est signe que le territoire est attractif ». D’autant qu’Orange compte cinq boutiques sur le territoire et annonce en ouvrir une autre prochainement.

 
Même si le discours reste serein, Orange a récemment annoncé la modernisation des ses points de vente. Lors du lancement de la Poste Mobile, les opérateurs mobiles historiques ont estimé que le réseau de distribution de La Poste est un atout de taille, un enjeu clé, aussi important que l’innovation ou la guerre des prix. En effet, 60% des ventes de téléphonie mobile en France sont réalisées dans les boutiques des trois grands opérateurs.

 
Chez Orange, le discours est plutôt prudent même si la directrice régionale en profite pour annoncer « l’ouverture prochaine de la plus grande boutique de la région ». Faut-il y voir une réponse directe à l’ouverture de la boutique Free ?
Du côté de Numéricable, on juge cette ouverture comme « un non événement ». Le responsable de la communication du câblo-opérateur du Nord, Dominique Sure estime que l’offre qu’il propose n’est pas la même et la récente offre quadruple-play devrait faire la différence.

 
Six nouvelles boutiques Free vont voir le jour en France. Dès janvier 2012, les premières offres Free Mobile seront commercialisées. 
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement