Demain, l’Arcep organise un colloque sur le thème "CROISSANCE, INNOVATION, RÉGULATION" qui sera ouvert par Eric Besson, ministre de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique.
Une vingtaine d’intervenants internationaux de haut niveau débattront dans quatre tables-rondes. Quatre capitaines d’industrie – Stéphane Richard, Jean-Bernard Lévy, Martin Bouygues et Xavier Niel – ont accepté de présenter leur vision.
Xavier Niel, le fondateur de Free interviendra sur le sujet de la compatibilité entre la régulation et l’innovation dès 11h30. Le processus d’innovation est régi par des mécanismes qui sont, par essence, largement imprévisibles et non programmables. Une régulation trop prescriptive et dirigiste exposerait au risque d’une stérilisation de la création mais, à l’inverse, une absence totale de régulation pourrait conduire à une innovation génératrice de rentes économiques et d’inégalités sociales. Entre ces deux extrêmes, existe-t-il une place pour une régulation souple, adaptative et incitative qui crée les conditions d’un écosystème propice à l’émergence de l’innovation, et qui l’oriente sans toutefois s’y substituer ni l’inhiber ?
L’ensemble des débats seront retransmis en direct sur le site de l’Arcep.
Le président du directoire de Canal+ s'est exprimé sur l'avenir de l'audiovisuel français et pointe…
Face au coup de théâtre d'hier, Nicolas de Tavernost, à la tête de LFP Média…
Pour répondre aux préoccupations des familles face aux usages numériques des plus jeunes, SFR lance…
La tempête Nils frappe durement le sud de la France ce jeudi. 5 départements sont…
Free Mobile informe ses abonnés de la fin programmée de la 2G d'Orange dont ils…
Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…