Advertisement
Categories : News

Free et TransGaming lancent une plateforme de jeux sur la Freebox Révolution

Advertisement
Free et TransGaming Inc. (TSX-V :TNG), leader du jeu vidéo multiplateformes, annoncent aujourd’hui le lancement commercial sur la Freebox Révolution de GameTree TV, la plateforme de jeux vidéos à la demande conçue pour la télévision connectée (Smart TV).
Grâce à GameTree TV et à la Freebox Révolution, la nouvelle génération de Freebox lancée le 14 décembre dernier qui transforme la télévision en TV connectée, les abonnés peuvent accéder aux jeux vidéos à la demande sur GameTree TV. Ce lancement fait du service GameTree TV un pionnier de la télévision connectée et permet aux consommateurs d’accéder rapidement et facilement à un univers exceptionnel de jeux interactifs pour toute lafamille.
La plateforme GameTree TV de TransGaming est totalement optimisée pour le processeur Intel CE de la Freebox Révolution, l’un des processeurs le plus répandus pour la Smart TV. “Pour nous, les jeux vidéos à la demande sur télévision connectée sont promis à un bel avenir », déclare Lance Koenders, directeur du marketing monde chez Intel Digital Home Group. “TransGaming a pris une longueur d’avance avec sa plateforme GameTree TV, qui représente un parfait exemple de l’expérience de divertissement enrichie que peuvent apporter les terminaux équipés d’Intel CE.”
“La plateforme GameTree TV ajoute une nouvelle dimension à notre portefeuille de services de divertissements et différencie encore d’avantage une offre déjà exceptionnelle,” déclare Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, maison-mère de Free. « Grâce à ce partenariat avec TransGaming, nos abonnés ont accès à un catalogue de jeux vidéos inégalé. »
Le service GameTree TV ouvre avec 25 jeux sur la Freebox Révolution, parmi lesquels Bejeweled 2, Garage Inc. et World of Goo. De nouveaux jeux viendront étoffer l’offre chaque semaine. Les abonnés Free pourront accéder à la plateforme de jeux depuis le Freestore et choisir parmi les formules proposées (à la journée, à la semaine ou en accès illimité).
« Le lancement commercial aujourd’hui de notre plateforme innovante, GameTree TV, est l’aboutissement de nombreuses années d’innovation et d’investissements stratégiques, et marque également le début d’une nouvelle source de revenus pour notre entreprise » déclare Vikas Gupta, président directeur général de TransGaming. « En tant que premier opérateur ADSL à proposer GameTree TV, Free n’a pas failli à sa réputation d’entreprise innovante sur le marché de l’accès à internet. La France est un pays leader pour les jeux vidéos sur TV connectée, mais nous nous attendons à ce que de nombreux autres marchés lui emboîtent bientôt le pas. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Des anciens abonnés Freebox toujours servis, tout est-il clair chez Free ? Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

3 février 2026

Orange va intégrer de nouvelles chaînes TV sans surcoût pour ses abonnés et leur offrir Eurosport 1

Travelxp et Le Média TV arrivent sur les box d'Orange. L'opérateur historique va également mettre…

3 février 2026

Free fait équipe avec Prime pour vous faire découvrir la dernière folie d’Eric et Ramzy en avant-première

Gagnez vos places pour l’avant-première de « Tout simplement fan » avec Eric et Ramzy…

3 février 2026

Orange annonce une nouvelle augmentation de prix à certains abonnés Livebox et mobile

Deux euros de plus sur l'offre Open Up Fibre, c'est la mauvaise surprise qui arrive…

3 février 2026

Free offre dès maintenant l’accès à 6 chaînes cinéma payantes aux abonnés Freebox

Comme l'année dernière, Free met en clair pendant près d'un mois Drive In Movie Channel,…

3 février 2026

Faux appels : la Gendarmerie tire la sonnette d’alarme sur des escroqueries usurpant son numéro qui peuvent coûter cher

Faux gendarmes et numéros usurpés : une nouvelle vague d’arnaques inquiète les autorités. La Gendarmerie…

3 février 2026
Advertisement