Créée en 2008, 4Mod Technology avait pour projet d’apporter quelque chose de plus à un produit présent dans la plupart des foyers : la télécommande. Outil commun, « il n’a pas été dépoussiéré depuis de nombreuses années ».
L’objet qui prolonge de plus en plus la main du spectateur devait être revu sur son aspect esthétique et technologique : « A l’été 2008, j’ai présenté mes activités à des personnes de Free en compagnie d’une entreprise Grenobloise qui travaille sur les technologies de capture et de mouvements ». Free a alors recontacté, un an et demi plus tard, l’intéressé pour la conception de la télécommande de la Freebox Révolution.
« Neuf mois plus tard, notre télécommande était pourtant prête à être fabriquée. Elle n’a vraiment rien à voir avec une télécommande classique. Au niveau de sa conception, on a ainsi utilisé une chaussette elastomère plutôt qu’un boitier traditionnel… »
Alors que 4Mod avait pour charge le développement de la télécommande, il a confié au journal des entreprises qu’il a découvert la box dans son intégralité au moment de la présentation du 14 décembre. Le secret était donc bien gardé.
Ce contrat, ansi que plusieurs autres, vont permettre à la jeune société de doubler son chiffre d’affaire. L’objectif est de réaliser entre 7 et 8 M€
Source : Le Journal des Entreprises
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…