Nous vous en parlions en octobre, l’agglomération de Nancy va desservir l’ensemble de ses communes en très haut débit. Lorraine Numérique, le site d’information lorrain sur le sujet nous en dit un peu plus.
Annoncé en août 2010, les travaux pour le très haut-débit par la fibre optique ont enfin démarré à Nancy. Le réseau devrait couvrir toute l’agglomération en 2015. D’autres communes sont prévues.
En effet, France Télécom est en train de déployer dans les fourreaux la fibre optique. Ainsi, l’ensemble des Fournisseurs d’accès à internet pourront desservir leurs abonnés avec des connexions allant jusqu’à 100 mégas.
Cette année Nancy, il s’agit de la commune de Nancy mais l’an prochain Vandoeuvre sera concerné, tout en sachant que les communes d’Art-sur-Meurthe, Laneuveville, Seichamps, Maxéville, Fléville et Saulxures sont également prévues.
La fibre optique permettra enfin de délivrer le très haut débit directement chez l’abonné évitant ainsi les contraintes d’un faible débit lié à l’éloignement de l’habitation par rapport au noeud de raccordement abonné.
Source : Est Républicain, Lorraine Numérique
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…