Free-réseau, le site d’information sur l’état du réseau Free dégroupé reprend le flambeau de Frimousse.org arrêté en mars 2010. L’équipe est totalement différente mais le fonctionnement est le même. Graphiquement, on retrouve plus ou moins la même chose pour être dans la "continuité".
Avec un affichage fonctionnant sur Mozilla Firefox, le site scanne, actuellement, uniquement les IP de tous les DSLAMs du réseau Free qui ont des abonnés. Free-reseau utilise les données publiques de l’IpSpy du Journal du Freenaute, de Stats-degroupage et de Francois04. Tous les jours, les scripts scannent le réseau dans son intégralité toutes les 15 minutes.
Encore en version bêta, quelques imperfections demeurent. Cela dit, l’outil de visualisation du réseau Free affiche les DSLAM selon leur état :
• Un DSLAM déclaré mais jamais activé (c’est à dire répondant à un ping) n’apparait pas sur le site.
• Un DSLAM activé mais sans connexion abonnés est indiqué en état de "test". Il n’est pas testé par les scripts.
• Un DSLAM actif et avec des connexions abonnés depuis au moins 3 jours (pour éviter toutes mauvaises détections et tout faux négatif) est testé par les scripts.
Financé grâce aux bannières de publicités Google adsence situées sur toutes les pages, aucune pop-up, ni publicité intrusive ne sera présente sur Free-reseau. C’est un choix délibéré pour respecter les visiteurs. Vous pouvez néanmoins soutenir les développeurs du site.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…