Lors de la conférence de presse annuelle du site d’informations sur le cinéma et les séries télévisées, Grégoire Lassalle a aussi annoncé qu’il souhaitait poursuivre son expansion à l’international et élargir son offre de services pour les différents supports mobile.
Le groupe, qui a développé son activité de production de contenus audiovisuels depuis deux ans, va lancer sa propre chaîne de télévision, dénommée AlloCiné, au début du mois de juin car, en ce qui concerne le cinéma, "si internet est le meilleur outil pour choisir (…), la télévision reste le meilleur support pour regarder une vidéo", a expliqué Grégoire Lassalle.
La chaîne sera disponible dans un premier temps sur l’ADSL et donc sur Freebox TV. La programmation, dont les contenus seront adaptés aux horaires et aux jours de diffusion, prévoit une émission de plateau quotidienne en début de soirée, suivie d’un film "du patrimoine" diffusé dans le cadre de soirées thématiques.
Le groupe discute actuellement avec CanalSat pour pouvoir ensuite élargir son audience en France et espère pouvoir décliner ce projet à l’international dans un délai de deux ans.
Source : Reuters
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…