Advertisement
Categories : Brèves

[MàJ] Freebox Révolution Player : l’image sans le son !

Advertisement

Depuis la mise à jour de la Freebox Révolution Player (1.0.3), vous rencontrez peut être des difficultés lorsque vous regardez les chaînes du bouquet Freebox.

 
En effet, l’image des chaînes s’affiche nettement mais le son ne fonctionne pas la plupart du temps. Ce phénomène a été observé sur plusieurs Freebox bénéficiant d’un débit variant entre 15 et 20 mégas et connectées sur des TV led LG et Samsung en Hdmi.
 
Parfois, le son devient opérationnel au bout de quelques minutes. Si non, il est nécessaire de se rendre dans la page réglages de votre boitier et de sélectionner dans la partie système redémarrer le Freebox player. Certains freenautes nous informent qu’en glissant un cd dans le lecteur Bluray, le son revient une fois le support musical ou vidéo éjecté.

 
Ainsi, le son accompagne les chaînes de la Freebox. Nous avons contacté Free à ce sujet et nous vous indiquerons les suites de ce bug. N’hésitez pas à nous faire par de vos observations sur le sujet.

Cette anomalie est reportée dans le bug traker, elle est en cours de résolution.

 

Mise à jour : Il est possible de débrancher et rebrancher le câble HDMI pour retrouver le son. A noter tout de même que cette solution est déconseillée puisqu’elle génère un arc électrique.

Free nous informe que cette problématique sera corrigée rapidement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Freebox : Free offre un service et 4 chaînes à ses abonnés

Bonne nouvelle pour les abonnés Freebox : Universal+ ouvre exceptionnellement l’accès à son offre pendant…

1 octobre 2026

Streaming : vous payez pour éviter la pub, mais elle revient quand même, dénonce Que Choisir

Les abonnements présentés comme sans publicité ne garantissent plus une absence totale de contenus promotionnels.…

1 octobre 2026

Free annonce la mise en clair d’une chaîne payante de M6 pendant un mois

Les abonnés Freebox peuvent profiter d’une nouvelle mise en clair sur leur bouquet TV. Téva…

1 octobre 2026

Fibre : l’Avicca alerte sur le ralentissement des déploiements, jusqu’à 4 ans pour finir certaines zones

Le déploiement de la fibre ralentit nettement en France. L’Avicca s’inquiète notamment de la situation…

1 octobre 2026

Orange décroche un contrat majeur pour sécuriser les données de l’Union européenne

Orange Business a été retenu pour déployer TESTA-EIRIS, une nouvelle infrastructure de communication privée et…

1 octobre 2026

Free lance une nouvelle offre YouTube Premium avec deux mois gratuits et une promo

Free renouvelle son offre promotionnelle autour de YouTube Premium. Les abonnés éligibles peuvent désormais profiter…

1 octobre 2026
Advertisement