Advertisement
Categories : News

[MàJ] Free Mobile : Orange officiellement partenaire pour l’itinérance 2G … et 3G !

Advertisement

Nous vous en parlions il y a quelques heures, le groupe Iliad, maison mère de Free et Free Mobile, vient d’officialiser ce matin l’accord passé avec Orange sur l’itinérance 2G et 3G. 

Free Mobile et Orange signent un accord d’itinérance 2G, élargi à la 3G 

Au terme d’un processus de négociation de plusieurs mois, Free Mobile (Groupe Iliad) et Orange ont signé le 2 mars 2011 un accord d’itinérance nationale mobile 2G. 

Free Mobile et Orange ont décidé d’élargir cet accord à la 3G. 

Cet accord sera effectif lorsque Free Mobile, qui a pris l’engagement dans sa licence de déployer d’ici 2018 un réseau en propre couvrant au moins 90% de la population, disposera d’une couverture d’au moins 25% de la population.

Mise à jour : Selon Les Echos, ce contrat rapportera plus de 1 milliard d’euros sur cinq ans à l’opérateur historique – et quelques millions pour la première année. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
aiolia

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposé aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025

Free affirme travailler sur une fonctionnalité “très attendue” pour Free TV

Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…

22 décembre 2025

Amazon signe un partenariat inattendu avec Netflix et ajoute des contenus cultes au catalogue de son concurrent

Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…

22 décembre 2025

“Derniers jours” pour profiter de la B&You Pure Fibre, Bouygues Telecom pourrait augmenter le prix

L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…

22 décembre 2025

Free annonce que l’un de ses services inclus n’est pas compatible avec l’Apple Watch

L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…

22 décembre 2025

Malgré la demande de l’État, Orange, Free, SFR et Bouygues n’ont pas à bloquer Shein, la justice a tranché

La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…

22 décembre 2025
Advertisement