CFoot espère bien récupérer certains droits de la Ligue 1. Dernier rempart face à Canal +, la chaîne de la TNT payante est une réponse stratégique dans le bras de fer qui l’oppose à la chaîne cryptée, désormais seul acheteur sur le marché après le forfait d’Orange Sport.
L’objectif est simple, il s’agit d’obtenir une baisse significative du montant des droits de retransmission. Disponible en continu via la TNT ou le câble, le satellite et l’ADSL CFoot pourra être reçue dès juillet prochain au prix de quatre euros mensuels.
Mais voilà, tout dépendra du contenu puisqu’elle ne proposera initialement que des rencontres de Ligue 2 (deux matches décalés par journée en direct, les autres en multiplex), de coupe de la Ligue et de Ligue 1 (deux, en différé le mercredi et le jeudi).
Paris osé, CFoot vise 750 000 abonnés sur la TNT payante et 3,5 millions d’ici 2014 dans un contexte marqué par l’échec, jusqu’à présent, de la TNT payante. En attendant, la chaîne compte sur un ensemble d’autres contenus pour exister comme une véritable chaîne, et son dossier auprès du CSA annonce de l’information, des reportages, des documentaires, des magazines, des dessins animés, des débats, des jeux, des rediffusions de grands matches et même des soirées thématiques autour de films sur le football. Une partie des contenus pourraient provenir des chaînes officielles des clubs.
Source : Le Monde
Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…