Advertisement
Categories : Non classé

TNT : plus de 800 foyers du Doubs sans télévision, le CSA saisi


Le Conseil général du Doubs et le maire d’Ornans ont saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour l’alerter des perturbations rencontrées par plus de 800 foyers depuis le passage au tout numérique en Franche-Comté le 16 novembre, ont-ils annoncé mardi.

Dans les secteurs du Haut-Doubs, de la Vallée de la Loue et du Val de Morteau, qui regroupent près de 100.000 habitants, environ 800 foyers sont concernés par des difficultés de réception de la Télévision numérique terrestre (TNT), des interruptions fréquentes ou encore des images qui se figent, ont indiqué plusieurs élus locaux.

Le président du Conseil général, Claude Jeannerot (PS), a envoyé le 9 février un courrier au CSA et à GIP France Télé Numérique pour les alerter : "Après plusieurs mois de mise en oeuvre [de la diffusion numérique] de nombreux habitants du Doubs expriment très régulièrement leur mécontentement sur la qualité du service".

A ce jour le Conseil général, qui précise que d’autres départements sont concernés par des difficultés similaires, n’a pas eu de retour et attend toujours une réponse officielle sur l’origine du problème.

Le conseiller général et maire de la commune d’Ornans (Doubs) située dans la vallée de la Loue, Jean-François Longeot (UMP), et des habitants du Haut-Doubs ont envoyé mardi soir des courriers similaires au CSA, à GIP France Télé Numérique, ainsi qu’au cabinet du président de la République, du préfet du département, à TF1 et à France 2.

L’élu et ses administrés demandent la réduction de la redevance télévisuelle. Ils ont recueilli plus de 800 signatures de foyers touchés par des problèmes de TNT.

 

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement