Advertisement
Categories : Actualités télécom

Canal + : Lancement de l’introduction en bourse


Le groupe français de télévision payante Canal+ va déposer jeudi son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), première étape d’une introduction en Bourse prévue fin mars début avril, rapporte La Tribune sur son site internet mardi.
Le groupe, détenu à 80% par Vivendi, a convoqué ce jour-là des analystes financiers pour une réunion afin d’évoquer l’introduction en Bourse (IPO) de 20% de son capital prévue par le groupe Lagardère, qui souhaite se désengager.

 
"Le document de base devrait être publié le même jour après validation de l’AMF, avec qui des échanges sur ce document ont lieu depuis janvier", indique La Tribune sans citer de sources.
"Les résultats 2010 de Canal, qui auraient normalement dû être publiés avec ceux de Vivendi le 1er mars, devraient aussi être publiés par anticipation ce jeudi", ajoute le quotidien économique.

 
Canal+ n’était pas joignable dans l’immédiat pour commenter l’information.
La participation de Lagardère dans le groupe de télévision payante est valorisée entre 1 et 1,5 milliard d’euros par les analystes, mais en raison de la décote appliquée lors d’une IPO, les 20% du capital seraient plutôt valorisés entre 1,1 et 1,2 milliard d’euros dans cette opération, selon Conor O’Shea, analyste chez Kepler Capital Markets.

 
Lagardère n’avait pas trouvé d’accord avec Vivendi, la maison mère de Canal+ qui détient les 80% restants du capital. Le groupe a donc décidé en juillet 2010 de recourir à une introduction en Bourse, auquel il peut toutefois renoncer jusqu’au dernier moment.
La réunion avec les analystes, qui doit durer 4 heures, ne sera pas ouverte à la presse.

 

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

France 2 innove et passe au HDR 10+ et Dolby Vision, la balle est désormais dans le camp des opérateurs

France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…

5 février 2026

Fin de l’ADSL : pour l’Arcep, la transition se déroule bien grâce à un front commun des opérateurs

Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…

5 février 2026

Ce service hybride méconnu offre un maximum de chaînes sur certaines TV connectées

À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…

5 février 2026

Bouygues Telecom se revendique leader sur les box 4G et 5G très loin devant Orange, Free et SFR

Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…

5 février 2026

Filmo et Univers Ciné deviennent Sooner chez Orange, arrivée imminente du nouveau service sur les Freebox et Bbox

Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…

5 février 2026

Free Pro et Bouygues Telecom à l’heure des marques blanches pour doper leur croissance

Face à un marché des TPE et PME de plus en plus concurrentiel, Free Pro…

5 février 2026
Advertisement