Advertisement
Categories : Actualités télécom

Forte poussée du déploiement ADSL en ce début d’année


Sur le mois de janvier 2011, les opérateurs ont dégroupé plus de 800 nœuds de raccordement. A la première marche du podium, Bouygues Télécom a réalisé un record puisqu’il a ajouté 675 (664 en ADSL2+ et 639 pour le service TV) répartiteurs à son réseau. Loin derrière mais tout de même à la seconde place, l’opérateur historique a équipé 72 répartiteurs en ADSL (113 en ADSL2+ et 114 pour le service TV) et Free 57. SFR est ce mois ci la lanterne rouge avec seulement le raccordement de 25 NRA supplémentaires.

 
L’opérateur historique espère atteindre l’objectif de couverture de 60% des foyers en fibre optique d’ici 2020 mais reste tout de même actif sur le dossier du haut débit. Quant à Bouygues Télécom, la percée du mois est tout de même à pondérer aux accords passés avec SFR et SFR Collectivités qui permet à l’opérateur de profiter des infrastructures de l’opérateur au carré rouge.

 
Pour finir, SFR s’est plutôt concentré sur son nouveau service de télévision par satellite permettant à tous ceux qui ne sont pas éligibles à la TV par ADSL de recevoir un bouquet de 70 chaînes par la voie des airs.
Après un bon mois de janvier, Free profite des ajouts de décembre (148 NRA) qui lui permettent de proposer ses nouvelles Freebox Révolution et Alicebox Initial.

 
Source : Dégroup-news

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Piraté juste avant sa disparition, Bloctel confirme la fuite de numéros de téléphone et prévient les utilisateurs concernés

Quelques jours après la revendication d'un piratage portant potentiellement sur 3 millions de numéros de…

12 août 2026

Une nouvelle offre 100% Canal+ à prix cassé débarque avec un nouvel avantage sur la durée

Canal+ relance son offre « 100% CANAL+ » à 19,99 €/mois pendant deux ans. Une…

12 août 2026

Disney+ s’offre encore de nouveaux droits sportifs, les abonnés Freebox Ultra en profiteront sans surcoût

Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée de l’intégralité de la Liga en France, Disney+ signe…

12 août 2026

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026
Advertisement