Advertisement
Categories : Brèves

Freebox Révolution : Test du navigateur web avec un clavier sans fil

Advertisement

 Depuis votre TV, il est désormais possible de naviguer sur la toile et de consulter ses Emails. Voici une option très utile pour deux raisons. D’une part, les freenautes qui ne disposent pas d’un ordinateur peuvent se connecter au web et interagir par Email avec leurs connaissances et d’autres part l’accès au web depuis la box n’oblige pas à se connecter sur son PC.

 

Par exemple, vous visionnez le journal TV et vous voulez plus d’informations sur un sujet qui vous intéresse. En deux temps et trois mouvements le savoir de la toile enrichit vos connaissances ! Le cinéphile peut aussi consulter les informations d’allo ciné directement depuis la rubrique TV.

 
Cela dit, certains on encore beaucoup de difficultés pour manœuvrer la télécommande sur le navigateur web. Free a pensé à tout, il est possible de connecter un clavier et une souris sur la connectique USB. Ainsi, la Freebox Révolution peut presque remplacer un ordinateur.
Autre bonne nouvelle, les claviers et souris sans fil sont compatibles. Un petit plus très confortable qui vous donne la possibilité de surfer bien positionné dans votre canapé.
A noter cependant que les encarts en flash ne sont pour l’instant pas lisibles. Les prochains Firmware devraient solutionner cela.

 

Dernière petite doléance : la possibilité de désactiver le clavier virtuel pour faciliter la navigation.
 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Freebox Pop, Ultra et mini 4K : une nouvelle chaîne monstrueuse débarque sur Pluto TV

Après le lancement de plusieurs chaînes thématiques ces dernières semaines, Pluto TV enrichit encore son…

6 novembre 2026

France Télévisions serre la vis : le cinéma français va perdre des millions d’euros

France Télévisions prévoit de ramener ses investissements dans le cinéma à 64 millions d’euros l’année…

6 novembre 2026

Canal+ va relancer son offre “La Totale” à 40 €/mois, c’est le seul abonnement pour presque tout regarder

Tout Canal+, du cinéma, des séries et du sport, accompagnés de nombreuses plateformes : la…

6 novembre 2026

Le saviez-vous : votre Freebox et répéteur WiFi Free possèdent une « carte d’identité », voici où la retrouver

Adresse MAC, numéro de série : ces références permettent d’identifier précisément vos équipements Free. Pour…

6 novembre 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime: deux nouveaux jeux PC gratuits, avec une proposition déjantée

Entre un écureuil complètement déjanté qui sème le chaos dans son quartier et des courses…

6 novembre 2026

Les data centers pourraient mobiliser l’équivalent de huit réacteurs nucléaires en Île-de-France, un défi colossal pour le réseau électrique

Portés par l’essor de l’intelligence artificielle, les data centers changent d’échelle en Île-de-France. Leur puissance…

6 novembre 2026
Advertisement