Désormais, les numéros des ligne IP en 08 7……vont se transformer en 09 7…. Pour bien différencier ces numéros de lignes fixes des numéros audiotel.
Free ainsi que d’autres opérateurs, militaient pour que ce soit le 07 7… qui soit retenu et avait donc porté l’affaire devant le Conseil d’Etat, en arguant d’un « préjudice grave et immédiat à la continuité des services et à l’intérêt des consommateurs ». Selon Free, l’ARCEP (qui a donc choisi le 09) n’a pas tenu compte de l’avis des opérateurs.
Face à cela, les sages du palais Royal ont estimé que Free n’apportait « aucun élément précis et circonstancié ». Ils ajoutent également que lors de la consultation, une association de consommateurs préconisait également le 09.
Free a été condamné à payer 1000 € à l’ARCEP.
Les Echos du 4 mai 2006 (papier)
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Les sites Freebox et Free Mobile accueillent une petite évolution qui ne sautera sans doute…
Les autorisations d'utilisation des fréquences mobiles de Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom commenceront à…
Quelques jours après la publication du nouvel observatoire de l'Arcep sur la qualité des réseaux…
L'Arcep vient d'ouvrir une consultation publique qui apporte une première certitude pour les téléspectateurs :…
Les réseaux fibre sont globalement plus fiables qu'il y a un an. Dans son nouvel…