Selon le quotidien du Monde, un G8 du web sera organisé en même temps que le G8 des chefs d’Etats qui se tiendra à Deauville en mai 2011. Une idée qui a germé lors du déjeuner du 16 décembre dernier qui réunissait Nicolas Sarkozy et les acteurs du web dont Xavier Niel.
La liste des invités n’est encore pas connue mais selon l’Elysée, Barack Obama et Dimitri Medvedev seraient intéressés par cette initiative. Sans savoir si le patron de Free sera présent à ce « G8 du web », les thèmes abordés seront la lutte contre la cybercriminalité, la pornographie et la pédophilie.
Il devrait aussi être question de la propriété intellectuelle et des investissements sur les réseaux à large bande. Le « G8 du web » pourrait aussi réfléchir sur le développement d’une économie numérique fiscalement plus équitable.
En attendant ce « sommet du web », Eric Besson a annoncé le 21 décembre dernier, lors de sa visite dans les locaux de PriceMinister, la création d’un groupe de travail animé par Pierre Kosciusko-Morizet qui devra soumettre des propositions sur le sujet au président de la République.
Un nouveau déjeuner réunissant les acteurs du web est prévu en mars 2011.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…