Chaque année, la rédaction du site d’actualité autour du numérique, Dégroupnews, décerne ses trophées aux fournisseurs d’accès à Internet. Tout au long de la semaine, chaque opérateur se verra gratifier d’un DN d’Or pour une initiative ou un évènement qui a plu à la rédaction du site. Toutefois, le site attribue des « Casseroles de la hontes » aux mauvais élèves.
En guise d’ouverture à cette cérémonie, Degroupnews a choisi d’honorer Iliad, la maison mère de Free pour le lancement de sa dernière box. En 2010, l’ancien trublion du net n’a laissé personne indifférent tant par l’obtention de la quatrième licence mobile que par la sortie de sa dernière Freebox ou encore par la récente lutte du fournisseur contre Hadopi.
Force est de constater que Free a cette année pris l’ensemble des FAI au dépourvu. Ainsi, la rédaction de Dégroupnews a décidé d’attribuer la récompense du DN d’Or à Free :
« La société de Xavier Niel montre une nouvelle fois qu’elle dispose d’un coup d’avance et que les autres devront s’adapter. Toutefois, même si nous sommes enthousiastes par rapport à cette nouvelle offre, l’augmentation déguisée des futurs tarifs nous a fortement déçu. La casserole de la Honte revient donc à la facturation du dégroupage total » a expliqué la rédaction.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…